P4 et P5 au RAMDAM

DANCING QUEEN

Vous vivez votre meilleure vie ? En tout cas, Mina, pas trop : adolescente un peu geek à la rentrée des classes, elle veut s’intégrer et aussi impressionner E.D. Win, un jeune danseur de hip hop. Pleine de doutes, Mina arrive à se faire violence et participe à un concours de danse, avec le soutien de sa fougueuse grand-mère, une source inépuisable de sagesse fofolle aux conseils toujours hilarants.

Un film qui traite « de l’importance de la collaboration amicale pour combattre la pression de la compétitivité et de l’importance de découvrir et d’embrasser sa propre identité pour trouver les bons pas pour – littéralement- avancer dans la vie » – In Review Online

Aurora LANGAAS GOSSÉ
Elle a fait ses classes à la Norwegian Film School. Elle a réalisé quelques courts métrages et des séries pour la télévision norvégienne. Son premier long métrage, Dancing Queen a été sélectionné à la 73ème Berlinale dans la section Generation.

Une matinée au RAMDAM pour les enfants de 4et de 5e années primaires. 

Découverte du film pour les deux classes, en version originale sous-titrée, accompagnée d'une traduction en direct !

Le festival nous a également permis d'échanger avec la réalisatrice à la fin du film pendant 30 minutes. Le jeune public a posé plusieurs questions à la réalisatrice sur les différentes thématiques abordées lors du film et sur le métier de réalisateur.  

La classe de P5 a poursuivi sa journée sur le même thème grâce au partenariat proposé par la Maison de la culture de Tournai. L'atelier a permis aux élèves, accompagnés de deux animateurs, de réaliser des affiches de cinéma en lien avec la projection du film. Les différentes réalisations des élèves ont été affichées dans les couloirs du cinéma lors de la soirée du 19 janvier. 

Cerise sur le gâteau, l'actrice principale du film a salué les élèves de l'école par l'intermédiaire de M.Patrice.